Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2017

Les avantages du portail alu

Le choix d’un portail est très important. D’une part, il sécurise la demeure et d’autre part, lui donne un effet esthétique. L’aluminium est un matériau très apprécié car il offre de nombreuses possibilités.

Pourquoi choisir ce matériau pour le portail ?

Tout d’abord, le portail en alu est très esthétique. En matière de coloris, les futurs propriétaires ont le choix entre plusieurs : finition bois, thermolaqué, imitation fer forgé, etc. Il est également possible d’opter pour un style traditionnel ou de s’orienter vers un design plus moderne avec des fers de lance, des rosaces, des bouts coniques, etc. en guise de décoration.

portail alu

crédit photo : Orion menuiseries

Ensuite, l’aluminium est un matériau léger mais très solide. C’est un bon compromis entre le PVC et le fer. Comme on peut le travailler à souhait, il est possible de commander un portail sur mesure adapté aux besoins : coulissant, à battant, etc. Par ailleurs, le portail en aluminium est suffisamment robuste pour supporter les vents violents, les intempéries et les chocs. Même en milieu marin, le sel qui est connu comme une substance très corrosive n’arrivera pas à le rouiller.

C’est un système de fermeture fait pour durer dans le temps. Le portail fabriqué avec ce matériau est facile à entretenir. Il suffit de le frotter avec une éponge mouillée avec de l’eau savonneuse pour faire partir les poussières, les saletés et les corps étrangers qui y sont incrustés. Il est également étanche, peu importe sa dimension. Son plus grand avantage est sans doute son côté entièrement recyclable.

Une fois en fin de vie, le portail en alu peut être rapporté à une fonderie pour en donner naissance à un nouveau. Et il est tout à fait possible de changer la dimension, le design et le coloris de ce dernier. Le système de recyclage est à la fois économique pour le budget et écologique pour l’environnement.

Les commentaires sont fermés.