Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2017

Cinq conseils pour choisir un store extérieur

store banneLe store extérieur est également connu sous le nom de store banne. Il sert d’abri pour la terrasse ou le jardin contre les rayons solaires et les intempéries. Son efficacité dépend de plusieurs critères : taille, motorisation, matière, etc. Ci-après quelques conseils facilitant le choix du bon store lors de l’achat.

1. La taille d’un store banne

Pour que le store extérieur soit efficace, il doit être plus étendu que la surface à ombrager. La dimension idéale est donc de 3 à 6 mètres de long et de 2 à 4 mètres de profondeur. Et comme l’ombre bouge suivant la position du soleil, il faudra rallonger de 1 mètre les côtés de manière à épargner l’intérieur de la maison. Le store doit être suffisamment haut pour que les volets ou les portes puissent s’ouvrir et se fermer sans problème.

2. Le choix de la matière

En matière de store, plusieurs types de toile sont en vente sur le marché. Le polyester est sans doute le moins cher mais il se dégrade rapidement. L’acrylique est le plus adapté aux conditions météo extérieures car il filtre les rayons ultra-violets jusqu’à 80%. En outre, c’est un matériau imputrescible qui se ternit difficilement. Son plus grand avantage est qu’il se nettoie facilement. La toile micro-perforée est la plus résistante. Il filtre les UV à plus de 90% et régule parfaitement la chaleur en facilitant la circulation de l’air. Cette dernière est particulièrement recommandée dans les zones chaudes.

3. Store manuel ou motorisé ?

Chaque modèle possède son propre avantage. Le store banne équipé d’un dispositif manuel est économique en termes de prix. Par contre, tourner la manivelle demande un effort physique plus ou moins important lorsque la toile est de grande taille. Le store motorisé offre un confort d’usage inégalable, que le moteur soit filaire ou télécommandé. Par contre, son prix est plus élevé donc pourrait constituer un frein pour les petits budgets.

4. Mieux protéger le store banne

Pour augmenter sa durée de vie, le store extérieur doit être bien protégé une fois replié. Avec une cassette, seule la toile et les bras articulés seront préservés. Mais avec un coffre intégral, l’ensemble de la structure c’est à dire la toile, le mécanisme, les bras articulés et la visserie sera entièrement couvert.

5. La résistance du store extérieur

Pour que le store banne puisse faire face au vent violent, il faudra tenir compte de sa résistance. Concernant la toile, la plus robuste est celle ayant l’indice le plus élevé sur une échelle de 0 à 3. Pour l’armature, les bras articulés sont parfaits pour les stores de petite dimension. Par contre, le système tendoscopique est fortement recommandé lorsque la longueur de la toile dépasse les 5 mètres. Cette armature garantit une bonne stabilité en cas de vent violent.

Les commentaires sont fermés.